L’Institut est fier de compter sur une forte équipe de fellows. Nos membres, les professeurs Neil D. Pearson (U. de l’Illinois), Darrell Duffie (Université Stanford) et Christian Dorion (HEC Montréal & Directeur scientifique de l’ICD), ainsi que nos membres associés, les professeurs Patrick Augustin (Université McGill), Chayawat Ornthanalai (U. de Toronto), Dmitriy Muravyev (Michigan State University) et Mathieu Fournier (HEC Montréal), sont de précieux ambassadeurs pour l’Institut.

Depuis sa création en 2011, l’Institut canadien des produits dérivés (anciennement connu sous le nom d’IFSID) a parrainé plus de 70 projets de recherche grâce à plus de 2,5 millions de dollars canadiens de subventions. Ces projets ont été cosignés par quelque 125 chercheurs affiliés à 60 institutions différentes de 16 pays. De nombreux projets ont donné lieu à des publications dans des revues de premier plan telles que le JFE, le RFS, le JFQA, le RAPS, etc.

Grâce à son programme de fellowships, le CDI souhaite favoriser un sentiment de communauté dans son réseau de chercheurs. Les membres et les membres associés publient en utilisant une double affiliation, se joignent au comité de programme de la conférence annuelle de l’ICD qui a lieu en septembre et contribuent au développement de l’Institut. Le professeur Duffie donnera la conférence principale de la prochaine édition 2022 de la conférence annuelle du CDI, et le professeur Pearson a donné la conférence principale en 2021.

Nous remercions tous les chercheurs boursiers et nos fellows d’avoir fait du CDI un leader dans la recherche sur les produits dérivés, et nous nous réjouissons de pouvoir développer notre réseau dans les années à venir.

Résultats des concours précédents

2020

Résultats des concours précédents

2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012